Cours d'apiculture le soir

En plus des stages d’apiculture sur 5 jours, le rucher école de Toulouse du SAM organise un cours d’initiation à l’apiculture en cours du soir. Les cours théoriques ont lieu tous les lundis soir (de 20h00 à 22h30) dans les locaux du SAM de mi-janvier à mi-juin puis et en septembre avec interruption pendant les vacances scolaires d'hiver, de pâques et d'été.


S'il n'y a plus de place
à ces cours vous pouvez toujours adhérer au SAM et être prioritaires pour les cours ou les stages de l'année suivante.

Rucher ecole de Toulouse: Travaux Pratiques


Ces cours se déroulent en parallèle de l'année apicole et couvrent tous les aspects importants de l’apiculture : 
- Les ruches, le matériel apicole, l’installation du rucher, 
- l’achat et la capture d’essaims, les opérations de division, 
- la récolte du miel et des autres produits de la ruche, 
- la biologie de l'abeille, les maladies et leurs traitements,
- la législation.

Ces cours théoriques sont bien sur accompagnés de travaux pratiques qui ont lieu le samedi après-midi suivant la météo et l'avancement des cours.

Présence obligatoire de tous les inscrits à la réunion préparatoire et d’information qui aura lieu le Samedi 2 Décembre 2017, de 9h30 à 12h, au rucher école

Début des cours Lundi 22 janvier 2018 à 20h.

Si vous êtes intéressés par ces cours du soir il faut venir vous inscrire à l'occasion de la fête du miel et des abeilles, le premier dimanche d'octobre. Après cette date, s'il reste des places, télécharger et remplir le formulaire simplifié et le retourner au SAM accompagné d'une enveloppe à votre nom et du chèque libellé au nom du S.A.M. Ce formulaire n'est disponible qu'après la fête du miel (début d'octobre) et jusqu’à épuisement des 50 places disponibles.

Attention: Si vous avez déjà plus de 5 ruches, ou si vous faites commerce de votre miel, utilisez le formulaire d’adhésion standard et cocher la ligne "Cours ou stage".

Notes:
  • Cette formation ne fait l’objet d’aucun agrément, certification ou affiliation, en conséquence elle n’ouvre droit à aucun diplôme ou financement.
  • En cas d'annulation de votre part, plus d'un mois avant la réunion d'information, les frais vous seront remboursés mais pas la cotisation syndicale.
  • Si l'annulation a lieu moins d'un mois avant la réunion d'information aucun remboursement n'aura lieu.