Musée de l'abeille de Toulouse

Mieux que des photos en classe :
Une véritable immersion au cœur du monde merveilleux des abeilles !


Sentir la chaleur d’une colonie d’abeilles, entendre le bruissement des ailes, voir les butineuses  revenir avec leurs pelotes de pollen, observer les gardiennes faire la police à l’entrée de la ruche, voir la reine pondre sont des expériences que vous ne pourrez  jamais reproduire en classe. C’est cependant  ce que le SAM vous propose de vivre en toute sécurité en venant visiter son Musée de l’Abeille.

Le Musée de l’Abeille de Toulouse se trouve dans le quartier de Pouvourville, dans le sud de la commune de Toulouse à la limite de Pechbusque et de Ramonville.  En pleine verdure, il est facile de s’y garer aussi bien en voiture qu’en bus. Vous pouvez même piqueniquer en groupe sur la grande zone verte et ombragée située devant le musée.

Une fois votre visite du Musée de l’Abeille terminée vous pourrez  poursuivre  votre journée en allant à pied vous promener sur la « boucle des abeilles » qui passe derrière le Musée de l’Abeille et continuer  vers le  « jardin des senteurs » et le « chemin des découvertes »   gérés par l’association rando-plaisir.


Vous pouvez télécharger cette présentation du musée de l'abeille (power point) et la faire circuler autour de vous.

Consultez nos tarifs et contactez nous pour prendre rendez-vous.

 

Musée de l'Abeille


ć
SAM (Syndicat d'Apiculture Meridionale),
17 mars 2015 à 10:06